
La réflexothérapie ? Un accompagnement global !
La réflexothérapie (ou réflexologie) est une médecine complémentaire que l’on retrouve depuis très longtemps à travers les âges et les cultures sous différentes formes. Elle est destinée à rééquilibrer l’organisme par des pressions et massages relaxants et/ou dynamiques. Elle permet de se relier à son corps et d’améliorer sa santé en respectant le rythme de chacun.
Notre corps a la capacité de s’autoréguler car il aime se sentir bien.
Chaque partie du corps (et chaque fonction corporelle) possède sa propre zone réflexe.
Je pratique la réflexothérapie au niveau des :
PIEDS 🦶🏼 MAINS ✋🏼 OREILLES 👂🏼
CORPS GLOBAL 🧘🏻
Réflexothérapie générale : plantaire, palmaire, auriculothérapie, drainage lymphatique, neurolymphatique, médecine chinoise, des nerfs, transgénérationnelle.
Contre-indications: les phlébites, les thromboses, lors de fièvre, d'épuisement sévère, de maladie psychiatrique non stabilisée. La grossesse n’en est pas une car s’il y a une réserve concernant les trois premiers mois, c’est pour éviter un amalgame avec l'interruption naturelle de grossesse.
Accompagnement global :
► Réflexothérapie comme soutien de base.
► Accompagnement centré sur l'écoute de soi par la relation thérapeutique et l'hypnose conversationnelle. Le mental utilisé à bon escient est au service du cœur et du corps.
► Conseils/suivi lors des séances et entre-deux:
• Echanges et transmissions en lien à sa santé, renforcer son autonomie pour mieux prendre soin de soi. Ex. références à la biochimie et physiologie humaine, conseils en santé naturelle, partages (articles, vidéos, recettes), auto-massage des mains et/ou pieds.
• Mon élan est de respecter la nature du corps, ce qui le nourrit et ce qui cultive la vie. Mes outils-conseils sont: nutrition et micronutrition, huiles et hydrolats, tisanes, bourgeons, exercices respiratoires.
Complément de sagesse: la réflexothérapie soutient les processus d'autorégulation du corps et de l'esprit. Chacun va y réagir différemment tant au niveau des effets qu'au rythme auquel le corps se réajuste. Je fais confiance à l'Intelligence du corps ! Et puis l'accompagnement proposé ne remplace pas un diagnostique ni un suivi médical. Mes propositions ne sont pas axées sur la maladie. Elles sont préventives et dans un but d'optimiser votre santé. Je collabore avec les médecins et autres professionnels pour une démarche de santé qui considère chaque Personne comme unique et multidimensionnelle. Un partenariat essentiel où les connaissances s’éclairent les unes aux autres.